WELCOME TO

Ils en parlent

Ils en parlent

Usha M, Dirigeant


« Pierre Cochat est rigoureux, passionné, enthousiaste.

Il m’a permis de mettre le doigt sur les difficultés que je ne souhaitais pas forcément voir mais qui étaient pourtant au cœur du problème, dans mon contexte du moment.

Il fait preuve de finesse et d’acuité dans la structuration de son approche, ce qui permet de faire des liens entre ce qui a été dit dans les diverses séances de coaching. Cela donne du sens à la réflexion tout en challengeant la démarche. »

Nicolas T, Triathlète


8h54 sur le triathlon Ironman

« En tant que triathlète, Pierre Cochat m’a aidé à me concentrer sur les objectifs qui me tiennent à cœur et à continuer à progresser.

Nous échangeons facilement, il est très à l’écoute et prend en compte l’ensemble de l’individu : pas seulement ses qualités physiques, mais aussi son environnement familial, professionnel »

Arnaud C, DirigeantTriathlète


« Lorsque qu’on se lance dans le projet de faire un Triathlon pour la première fois… l’idée est séduisante, mais cela parait à première vue un challenge insurmontable.

Grace à sa pédagogie et sa capacité à se mettre au niveau de chacun, Pierre Cochat a apporté son expérience et son expertise dans les différentes disciplines pour rendre ce défi atteignable.

Il a été disponible et à l’écoute aux moments clés, c’est très appréciable quand parfois on est soumis aux doutes. Il a réussi à faire passer le message que ce sport est certes un sport de performance et d’endurance, mais que c’est aussi et surtout une somme de moments de plaisir et de partage.

On pourrait croire qu’au travers des enchaînements des différentes disciplines, il n’y a finalement qu’un combat monotone et solitaire face au chrono.
C’est tout sauf cela ! Je pense même désormais que toute démarche solitaire est quasiment vouée à l’échec ou en tout cas sans grand intérêt.

On a besoin d’un oeil externe pour apprendre sur soi. On apprend également beaucoup des expériences des autres ; mais ce n’est pas suffisant, il faut également être guidé. Pierre a joué ce rôle »