WELCOME TO

Allez vers le positif avec la Sophrologie

Faites grandir votre personnalité positive

La Sophrologie – relaxation dynamique centrée sur le Positif

Parce que nous voyons souvent le verre à moitié vide ...

La Sophrologie permet de travailler le positif qui est en nous. Les impacts positifs sur la confiance en soi, en ses talents, sur la motivation, sur la gestion du stress sont quelques exemples des résultats que l’on obtient après les séances et son travail personnel.

Utiliser la Sophrologie est intéressant


Parce que

La Sophrologie met l’accent sur le positif qui est en nous (et positive le négatif). Elle intègre aussi pleinement notre schéma corporel dans le sens où lors des séances nous ressentons des sensations. Enfin, il n’y a aucune interprétation en Sophrologie : nous sommes dans le Ici et Maintenant. C’est donc une démarche positive, active de connaissance de soi.

En bref

La sophrologie a été créée dans les années 60 par le médecin neuropsychiatre colombien Alfonso Caycedo. Elle se fonde sur diverses pratiques : la relaxation, la méditation, l’hypnose, le Yoga, le Zen, la phénoménologie existentielle, la psychiatrie, la neurologie, …. C’est environ une cinquantaine de techniques de relaxation dynamique (le patient réalisant des exercices dans un état de conscience modifié).

Elle se pratique assis ou debout. Une séance se déroule en 3 phases. La Sophronisation permet d’atteindre un niveau de détente physique et psychique. L’Activation qui correspond aux diverses techniques que l’on va réaliser. La Désophronisation qui permet la réactivation musculaire associée au retour en état de pleine attention. Une séance dure entre 45 minutes et 1 heure.

À destination de

Toute personne souhaitant mieux se connaître et développer son côté positif

Afin de

• développer la confiance en soi
• gérer son stress
• mieux dormir
• apprendre à penser positivement
• développer sa motivation

VOIR AUSSI : MIEUX COMMUNIQUER ; DÉCOUVREZ VOS TALENTS