Duathlon Powerman de Zofingen – Agnès Duhail – une histoire de flow

Agnes Duhail - Duathlon longue distance Zofingen 2019

Comme dans un rêve – Powerman Duathlon longue distance de Zofingen

 

Zofingen, Zof pour les intimes

La 31ème édition du Duathlon longue distance Powerman de Zofingen a eu lieu le 8 Septembre 2019.

Zofingen est une épreuve mythique dans le monde du Duathlon longue distance (épreuve enchaînée course à pieds, vélo, course à pieds). Au siècle dernier, cette épreuve duathlon avait la même considération que l’ironman d’Hawaï en triathlon. D’ailleurs des champions comme Scott Molina, Juergen Zack ou Mark Allen ont gagné Zofingen. Message récent de Mark Allen sur sa victoire à Zofingen en 1993 : “That was a big race and a big year in my career! I was able to win Zofingen, Nice and Kona all in the same season!”

Les distances : 10 kilomètres à pieds, 150 kilomètres à vélo (avec 1 860 m de dénivelé positif) et 30 kilomètres à pieds.

 

Agnès Duhail, Dossard 506

Agnes Duhail - Duathlon Zofingen 2019Agnès n’est pas une inconnue dans le monde du Trail. C’est la fondatrice et gérante de la marque Team-Outdoor, manager de l’équipe Team Outdoor Poli. C’est aussi un sacré palmarès sportif : vainqueur de la TDS en 2012, de l’Ecotrail de Paris en 2011, 3ème à l’UTMB 2010, à la 6000D, vainqueur de la Grande Traversée 100 miles Sud de France en 2014, de la Montée du Ventoux en 2015, …

Ce 8 septembre 2019, elle termine sa course en 8h36. Elle gagne son groupe d’âges et termine 3ème au scratch open féminin.

Au delà du résultat et de la performance, je vous partage ses propos :

“Une course pendant laquelle tu ne vois pas les minutes défiler. Tu as l’impression que les kilomètres passent sans prise sur toi. Les quelques rappels à la réalité n’enrayent pas le plaisir éprouvé ni le bien être qui est en toi”.

Voilà une très belle explication sur le ressenti du Flow, cet état où “rien ne peut nous arriver”Fluidité / Performance et Fluidité / Bien-être le tout équilibré dans l’effort.

Immersion totale ; Concentration sans faille (pas de pensées parasites) ; tout en Contrôle ; Plaisir ; Élasticité du Temps ; Perte de conscience de soi : voici ce que vous allez découvrir dans le récit d’Agnès.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Préparer mentalement vos objectifs

Atteindre ses objectifs en triathlon, sur marathon, lors d’un match à enjeux, sur une compétition, est toujours une aventure, sportive, humaine. Durant toute la phase de préparation, vous vous posez de nombreuses questions. Il est donc primordial qu’a côté de votre préparation physique / technique / tactique, vous ayez une préparation mentale. Le mental, c’est le 1% qui fait toute la différence.

Pierre Cochat.

96 Boulevard de la Libération 94300 Vincennes
06 12 43 79 28
[email protected]