Sophrologie

Sophrologue Vincennes

Pierre Cochat

Sophrologie, Sophrologue à Vincennes. Pierre Cochat est certifié RNCP.
Il est diplômé de l’Académie de Sophrologie de Paris (formation et école créée par le docteur Patrick-André Chéné et son équipe).
Il exerce dans le cabinet Performance et Coaching à Vincennes.
« La Sophrologie permet de travailler le positif qui est en nous. Les impacts positifs sur la gestion des émotions et des angoisses, sur la gestion du stress, sur la confiance en soi, sur la motivation, sur le sommeil, sur la douleur, sur la santé sont quelques exemples des résultats que l’on obtient après les séances et un travail personnel.”
Pierre Cochat exerce la sophrologie à Vincennes depuis de nombreuses années auprès des particuliers, des sportifs, des artistes, et aussi en entreprise.

Pierre Cochat, sophrologue Vincennes, sophrologie Paris | Performance et coaching

Stress, Anxiété, Emotions

Nous vous aidons à surmonter votre stress, à prendre la mesure de vos émotions, à gérer vos angoisses

Sommeil, Insomnies

Découvrez comment redevenir maître de vos cycles de sommeil en toute autonomie

Confiance, Concentration

Prenez confiance en vos talents, en vos capacités de concentration pour être dans votre zone optimale de performance

Pierre Cochat, sophrologie et sport, sophrologue Vincennes, sophrologie paris | Performance et coaching
Parce que nous voyons souvent le verre à moitié vide …

La Sophrologie a été créée dans les années 1960 par le médecin neuropsychiatre Alfonso Caycedo (on parle de sophrologie caycédienne). Elle se fonde sur diverses pratiques, méthodes : la relaxation, la méditation, la pleine conscience, l’hypnose, le Yoga, le Zen, la phénoménologie existentielle, la neurologie. C’est environ une cinquantaine de techniques de respiration, de visualisation, de relaxation dynamique (le patient réalisant des exercices dans un état de conscience modifié).

La Sophrologie permet de développer le positif qui est en nous. Elle intègre pleinement notre schéma corporel dans le sens ou les diverses techniques permettent de travailler le corps et l’esprit.

Lors des séances, aucune interprétation n’est fait de vos ressentis. Nous sommes dans le Ici et Maintenant. C’est donc une démarche psycho corporelle positive, active de connaissance de soi, de développement personnel, de lâcher prise, mieux être, sérénité. Enfin, l’objectif du sophrologue est d’accompagner les patients à leur rythme vers l’autonomie (accompagnement personnalisé).

La sophrologie se pratique à tout âge : enfant, adolescent, adulte.

Les champs d’application de la sophrologie sont vastes :

– dans le domaine médical, la sophrologie est un soin support (elle complète l’approche médicale habituelle) : gestion de la douleur, aide à l’accouchement, visualisation motrice et kinésithérapie, préparation mentale à une intervention chirurgicale, …

– dans la vie courante : gestion du stress et des émotions, arrêt du tabac, confiance en soi, préparation aux examens et situations à enjeux, concentration, mieux dormir, gestion des troubles du sommeil, acouphènes, endométriose, …

Pour Pierre Cochat, sophrologue à Vincennes, est aussi préparateur mental certifié. Sophrologie et sport s’enrichissent mutuellement de leurs savoirs. Dans le sport, on s’entraîne régulièrement pour apprendre, pour être mieux préparé, pour être performant le jour J. En sophrologie, c’est la même chose : entre les séances avec votre sophrologue, vous pratiquerez à votre rythme grâce à un audio guide. Puis progressivement, vous apprendrez à vous en passer.

La sophrologie a une approche corporelle à travers la respiration, la relaxation dynamique, la tension / relâchement des muscles. C’est aussi une démarche mentale se basant sur la visualisation avec toutes les facettes apportées par cette technique. C’est donc une sophrologie dynamique qui est proposée. Les apports de la sophrologie dans le sport sont donc majeurs. Mais également pour la gestion des émotions et le sommeil.

Découvrez la sophrologie à Paris dans le Bois de Vincennes.

Les séances de sophrologie se pratiquent assis ou debout (moins souvent en posture allongée). Elles peuvent se faire de manière individuelle ou en groupe. Egalement en extérieur (sophrologie dans le Bois de Vincennes par exemple).

La première séance permet de partager vos besoins, vos attentes. De vous expliquer ce qu’est la sophrologie. Et surtout de vous faire vivre une première séance.

Pierre Cochat, sophrologue à Vincennes propose des séances individuelles ou des séances collectives. La sophro nécessite une pratique régulière pour être bien intégrée dans les situations vécues régulièrement.  vous accompagne sur toutes vos problématiques

Une séance se déroule en plusieurs phases. Un premier moment de dialogue et de partage. Puis la séance en elle même. La « Sophronisation » permet d’atteindre un niveau de détente physique et psychique. « L’Activation » qui correspond aux diverses techniques que l’on va réaliser (exercices de respiration, visualisation, relaxation, dynamisation, etc.). La « Désophronisation » qui permet la réactivation musculaire associée au retour en état de pleine attention. Enfin un temps de parole pour exprimer comment cela s’est passé pour vous, vos ressentis.

Une séance dure environ 1 heure au tarif de 70 € TTC. Un audio guide de la séance vous sera envoyé ainsi qu’une facture pour votre mutuelle.
Il est possible de venir pour une séance de sophrologie individuelle ou bien de vous inscrire pour des ateliers collectifs (séances collectives). Pierre Cochat, sophrologue RNCP à Vincennes vous accompagne sur toutes vos problématiques.

Performance et coaching - Logo - Vincennes

Pierre Cochat.

96 Boulevard de la Libération 94300 Vincennes
06 12 43 79 28
[email protected]